Description
Bienfaits principaux
- En ingestion favorise une fonction respiratoire saine et une respiration claire
- Favorise la santé digestive lorsqu’elle est prise en interne
- Peut etre utilisée en aromathérapie comme calmant.
*Pour obtenir la liste complète des déclarations approuvées et des bienfaits, consultez la liste des déclarations approuvées.
Description
La plante est un hybride de menthe d’eau et de menthe verte qui a été décrite pour la première fois par Carl von Linné en 1753. Une forte teneur en menthol, comme celle trouvée dans l’huile essentielle de menthe poivrée de dōTERRA, distingue la qualité supérieure de menthe poivrée des autres produits. Toujours au sommet des ventes de dōTERRA, l’huile essentielle de menthe poivrée procure de nombreux bienfaits. Elle peut être utilisée autant pour rafraîchir l’haleine que pour ses arômes énergisants. Gardez toujours de l’huile essentielle de menthe poivrée à portée de la main.
Utilisations
- Cuisine : L’huile de menthe poivrée donne une saveur de menthe distinctive à divers plats, desserts et boissons. Ajoutez-en une ou deux gouttes à votre recette de smoothie préférée pour une saveur fraîche. Si vous avez besoin de plus d’inspiration, consultez cette recette de biscuits-sandwichs à la guimauve enrobés de chocolat à la menthe poivrée.
- Rince-bouche : Ajoutez une goutte à de l’eau, mélangez, et prenez une gorgée pour vous gargariser et profiter de son effet mentholé rafraîchissant.
- Soins quotidiens de la peau : Ajoutez une goutte d’huile de menthe poivrée à votre nettoyant quotidien ou à votre hydratant pour le visage pour une sensation vivifiante sur la peau et un arôme de fraîcheur mentholée.
- Routine de douche : Transformez votre routine en ajoutant une goutte à votre shampoing ou à votre revitalisant pour vous délecter d’un parfum stimulant au moment de masser vos cheveux et votre cuir chevelu, ou encore, versez deux gouttes d’huile de menthe poivrée sur le plancher de la douche pour obtenir une vapeur somptueuse sublimée par son arôme vivifiant.
- Massage : Rehaussez votre expérience de massage apaisant grâce à l’arôme sucré et énergisant de l’huile de menthe poivrée en ajoutant une ou deux gouttes à de l’huile de noix de coco fractionnée, ou encore, appliquez l’huile dōTERRA Touch menthe poivrée, puis massez les zones désirées en faisant de légers mouvements pour profiter de l’effet rafraîchissant de la menthe poivrée sur la peau tout en vous délectant de son parfum relaxant.
- Vaporisateur après soleil : Par une chaude journée d’été, ajoutez cinq à dix gouttes d’huile de menthe poivrée dans un flacon pulvérisateur de 120 ml rempli d’eau afin de concocter un soin après-soleil pratique qui apportera un zeste de fraîcheur à votre peau après de longues heures à l’extérieur (prenez soin d’éviter les zones sensibles comme les yeux!).
- Arôme énergisant : Besoin d’un arôme énergisant pour traverser une longue journée? Appliquez une ou deux gouttes d’huile de menthe poivrée ou d’huile dōTERRA Touch menthe poivrée sur vos tempes ou vos points de pulsation pour humer son arôme vif en plus de profiter d’une sensation rafraîchissante.
- Diffusion : Versez trois ou quatre gouttes d’huile de menthe poivrée dans votre diffuseur préféré pour embaumer la maison d’un parfum vif de menthe, ou encore, combinez deux gouttes d’huile de menthe poivrée, une goutte d’
Cosmétiques
- Massez sur la nuque et les épaules pour un arôme rafraîchissant.
- Ajoutez dans un shampoing ou revitalisant pour un massage stimulant des cheveux.
- Ajoutez dans une compresse d’eau froide ou dans un bain de pieds pour vous rafraîchir pendant les saisons chaudes.
- Diluez avec de l’huile de noix de coco fractionnée et appliquez sur la peau après une séance d’exercice pour une sensation de rafraîchissement.
- Ajoutez une ou deux gouttes à vos recettes de smoothie pour un gout rafraîchissant.
- Ajoutez de l’huile de menthe poivrée dans un vaporisateur rempli d’eau et vaporisez autour des fenêtres et des portes pour un nettoyage plus approfondi.
- Diffusez cinq gouttes d’huile de menthe poivrée pour un arôme énergisant.
Thérapeutiques
- Utilisée en aromathérapie comme sédatif et calmant.
- Utilisée en aromathérapie comme carminatif et antispasmodique pour un soulagement symptomatique des troubles digestifs.
- Utilisée en aromathérapie pour aider à soulager les rhumes et la toux.
- Utilisée en aromathérapie pour aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires liées aux entorses, aux foulures, et à l’arthrite rhumatoïde.
- Traditionnellement utilisé en phytothérapie pour aider à soulager les nausées et les vomissements.
Instructions
Usage aromatique : Verser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne : Diluer une goutte dans 120 ml de liquide.
Utilisation topique : Pour une utilisation topique, diluer une
goutte dans 5 à 10 gouttes d’huile de support afin de prévenir
l’irritation cutanée.
Précautions
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.